Accueil ::> Etablissement ::> CDI ::> Présentation du CDI

Présentation du CDI

mardi 13 novembre 2018, par Malherbe Valérie.

Le CDI est ouvert :

- le lundi : 9h00-12h00 13h00-17h30
- le mardi et jeudi : 08 h 00 - 11 h 00 et 13 h 30 - 17 h 30
- le mercredi : 8h00-12h00

Le CDI, géré par Mme Malherbe, professeur-documentaliste, est à la fois :

-  un centre de ressource : proposant des revues, journaux, livres de fiction et documentaires, qui sont empruntables et consultables par l’ensemble des membres du lycée (2 semaines).
Le fonds s’enrichit chaque année à l’aide des autres enseignants et en tenant compte des suggestions des élèves.

Afin de connaître les documents présents au CDI vous pouvez consulter la base du CDI

- un lieu de lecture et d’ouverture culturelle : ce fonds actualisé et les activités mises en place visent à développer chez les élèves, le goût de lire et de s’informer : club lecture, présentation de livres dans les classes, participation à des prix littéraires (prix Manga Sensei, prix du livre et de la musique de Deauville), opération « Silence, on lit », partenariat avec la médiathèque ...

- un lieu de formation à travers différents projets pédagogiques autour de l’EMI (éducation aux médias et à l’information) : prix Bayeux, Education socio-culturelle.

Un planning est en ligne pour connaître les horaires d’occupation du CDI. (https://calendar.google.com/calendar/embed?src=valerie.malherbe%40ac-caen.fr&ctz=Europe%2FParis)