Concours gâteau pour nos Terminales CAP Cuisine !

Un concours de pâtisserie a eu lieu dans le lycée les 19 et 20 décembre 2018. Beaucoup de belles (et bonnes !) idées ont pu être mises en oeuvre.

En lien avec le PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel), les élèves ont mis leur imagination, des arômes et nos papilles en ébullition.

Le but était de construire un gâteau en volume, avec au moins trois préparations différentes, tout en construisant eux-mêmes leur bon de commande et leur fiche technique. Un travail de recherche esthétique était également demandé car leur dossier devait comprendre un croquis du gâteau prévu. Un travail difficile et demandant, mais qui a été plutôt réussi par nos Terminales.

Le concours a débuté le mercredi 19 décembre au matin. Les premiers doutes, joies et déception ont vu le jour.
Certains ont dû recommencer, mais la persévérance était au rendez-vous.
Le lendemain, on a mis les touches finales aux préparations, le stress était palpable, et nos jeunes ont fini dans les temps.
Parfois, le gâteau ne ressemblait pas forcément à ce qui était prévu, mais aucun élève n’était déçu de sa réalisation.

S’en est suivi la dégustation et la notation par un jury, suivant plusieurs critères.

Dylan a gagné le premier prix, grâce à son gâteau « Le petit Jardin ».
Bravo à lui et aux autres élèves pour leur investissement dans ce beau (et délicieux !) projet.