Deuxième week-end à Porto

Vendredi soir,

Nous avons goûté une spécialité locale, la Francesinha qui est une sorte de croque-monsieur XXL revisité (beaucoup) à l’intérieur duquel on trouve différentes viandes et charcuteries recouvertes de fromage, le tout accompagné de frites et nappé d’une sauce relevée.

Samedi,

Après un footing matinal pour certains, nous avons profité d’un temps splendide pour aller pique-niquer de l’autre côté du Douro, au Jardim do Morro. De là, nous avons pu admirer le pont Luiz et le vieux Porto.
Nous avons retraversé le pont Luiz à pied en croisant le métro.
Au cours de l’après-midi, nous avons pu voir plusieurs monuments du centre historique dont la Cathédrale de Porto, l’Eglise Sao Francisco, le parc des vertus et enfin la Tour des Clercs, un bâtiment qui date de la moitié du XVIIIème siècle où nous avons pu admiré l’intérieur de l’église baroque conçue par l’architecte italien Nicolau Nasoni. Du haut de ses 73 mètres, nous avons pu admirer le centre historique de Porto et les bords du Douro.

Dimanche,

La matinée a été consacrée à l’entretien du linge puis nous avons pris le repas à l’appartement avant de partir à la plage de Matosinhos pour profiter d’un soleil radieux. Nous avons effectué un bain tonique dans une eau à 13°.
A la sortie de la plage, les élèves ont posé devant un monument dédié aux victimes d’une tempête ayant provoqué la mort de 152 marins.

Pour bien terminer ce week-end, nous sommes allés dans un petit restaurant de quartier où nous avons pu manger des spécialités locales.