Accueil ::> Etablissement ::> Histoire et actualité ::> Actualité ::> Info 10 Avril 2020

Info 10 Avril 2020

vendredi 10 avril 2020

Madame, Monsieur,

L’ensemble de l’équipe du Lycée a mis toute son énergie à garder contact avec les élèves et à poursuivre l’enseignement à distance.

Suite aux annonces de M.Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, je souhaitais vous préciser que :

Le travail scolaire à distance est toujours obligatoire. Si des problèmes numériques et informatiques surviennent, vous pouvez prendre contact avec le lycée au 02 33 77 81 30 ou sur l’adresse mail : ce.0501232t@ac-normandie.fr.

L’obtention du CAP( élèves de 2è année) : un jury aura connaissance du livret scolaire de l’élève. Dans ce livret apparaissent les notes de l’année, avant le confinement. De plus le travail fait pendant cette période de confinement et les contacts obtenus avec les élèves permettront à l’équipe de vérifier le sérieux de l’élève.

Les élèves de 1re année sont aussi concernés par l’obligation du travail scolaire.

Les vacances de printemps se déroulent du samedi 12 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020.

La reprise des cours à distance est fixée au lundi 27 avril 2020. Les élèves devront se connecter à Pronote, et s’il y a problème joindre le lycée au numéro habituel : 02 33 77 81 30.

- Le lycée se tient à disposition pour toute demande d’information, d’aide et j’insiste pour que les élèves ou vous-mêmes, nous contactent en cas de problème de connexion afin que nous puissions vous apporter des solutions.

Sans retour de la part des élèves, je suis dans l’obligation de noter cette absence de réponse, dans le cadre du suivi de l’assiduité scolaire (indication sur le livret scolaire, signalement etc...).

L’équipe et moi-même sommes à disposition, et comptons sur votre collaboration éducative. Nous vous souhaitons bon courage dans cette période particulière.

Cordialement, Fabienne REQUIER, Proviseure, et l’équipe enseignante et éducative du LEA EREA Robert Doisneau.