EREA Robert Doisneau
Lycée d’Enseignement Adapté (Saint-Lô)

Accueil ::> Vie lycéenne ::> L’internat éducatif ::> Sorties au théâtre Roger Ferdinand de Saint-Lô

Sorties au théâtre Roger Ferdinand de Saint-Lô

jeudi 1er octobre 2020, par Administrateur.

Spectacles retenus par les élèves internes pour la saison culturelle 2020-2021 :

  • La petite fille et la mer
    Mardi 17 novembre à 20h30.
    Théâtre musical

    Donner un sens aux choses ?
    Mon sens à moi c’est celui de mon coeur qui bat, de ma gorge nouée, des larmes sur mon visage, des fous rires qu’on ne peut étouffer, des mains moites, des papillons dans le coeur, des étoiles au fond des yeux ... Mais ce sens-là il ne s’explique pas, on peut juste essayer de le raconter.
    Une petite fille aime tant la mer qu’elle s’y rend tous les jours pour la contempler et y jouer avec son ami Bernard, le crabe.
    Mais ce jour-là, sur la plage, elle l’attend longtemps. Trop longtemps. Elle attend avec inquiétude que la mer remonte.
    Mais aucune étendue d’eau à l’horizon. Il semble que la grande bleue ait décidé de ne pas revenir. Pourquoi donc a-t-elle disparu ? Pour toujours ? Que s’est-il passé ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle fâchée ? Et contre qui ? Est-ce un caprice, la
    faute de la lune, des étoiles, sa faute à elle de petite fille, ou bien quelque chose de plus grave encore, invisible pour des yeux qui
    ne savent pas voir ?
    Et si tout cela n’était qu’un mauvais rêve qui hante les hommes pour qu’ils comprennent que sans la mer ils seraient bien en peine de suivre le fil de leur existence.
    Un conte allégorique où une petite fille aurait le pouvoir d’entendre et de parler avec la mer parce qu’il est indispensable de comprendre le langage de la nature quand elle essaye de vous parler. Parce qu’il n’y a pas que la rose du Petit Prince qui s’apprivoise et s’entretient.
    Parce que nous en sommes tous responsables.

  • La famille Ortiz
    le Mardi 8 décembre à 20h30.
    Théâtre
    Famille hors normes, pleine de fantaisie et d’amour. Amour qui se heurte bientôt au mensonge et aux non-dits.
  • Le syndrome du banc de touche
    le Jeudi 17 décembre à 20h30.
    Théâtre

    Perdre avec panache est parfois bien plus beau que la victoire. Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

  • Exit
    le Mardi 16 mars à 20h30.
    Théâtre.
  • Radius et Cubitus
    le Mardi 23 mars à 20h30.
    Cirque inclassable
    Entre acrobatie, musique et chant, il interroge, non sans dérision, le couple, ses archétypes et ses mystères. Il joue aussi du contraste entre les amants pétrifiés et les acrobates en (dés)équilibre sur un fil ou sur une perche. En mouvement, les seconds sont d’aplomb. Immobiles, ils tombent. Le tout est de tomber amoureux. Comme Radius et Cubitus.
  • Adolescent
    le Jeudi 15 avril à 20h30.
    Danse.
  • Tracks le Mardi 18 mai à 20h30. Danse