Protocole sanitaire

L’amélioration du protocole sanitaire de l’établissement devient effectif à partir du lundi 2 novembre 2020.

Objectifs sanitaires : Application des gestes sanitaires

Lavage des mains dès l’entrée dans l’établissement, dans le self et gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque salle.
Le port du masque est obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur et aux abords de l’établissement. L’élève interne quittera son masque à 21 heures lors de la montée dans les chambres. Il appartient aux parents de fournir les masques mais nous pouvons en donner à ceux qui n’en ont pas dès lundi.
La ventilation des classes et autres locaux sera faite plusieurs fois par jour. Par les agents le matin et pendant le nettoyage des locaux. Par les enseignants lors des intercours, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner. Cette aération doit avoir lieu au minimum toutes les 2 heures.
la limitation des brassages d’élèves. En réflexion avec M.Mesnildrey et M.Tambouret pour séparer les premières et deuxièmes années sur les temps de vie scolaire. Changement d’organisation dans les chambres et les espaces de vie communs.
La restauration se fera en deux services, un à midi pour les premières années puis nettoyage et désinfection du self.
Un autre à 12h30 pour les deuxièmes années et les élèves d’IDRISS. Chaque élève sera à distance d’un mètre lors de la prise des repas et les places seront fixes.