Action de l’activité « Découverte du monde associatif » Aide aux restos du coeur

Au cours de l’activité « Découverte du monde associatif » nous avons décidé d’aider les restos du cœur en organisant une collecte de nourriture et de produits d’hygiène au lycée.

Nous avons écrit des lettres à plusieurs associations pour proposer notre aide et les restos nous ont répondu.

Nous avons ensuite fait des affiches et des flyers que nous avons déposés dans les boîtes aux lettres des maisons autour du Lycée.
La collecte a eu lieu pendant trois semaines .

Le mercredi 10 févier à 14 heures nous sommes allés aux restos du cœur pour remettre les dons récoltés lors de la collecte effectuée au lycée.
Nous avons remis 48,750kg d’aliments et beaucoup de produits d’hygiènes aux bénévoles de l’association.
Il y avait aussi 3 journalistes sur place (Ouest-France, Côté Manche et la Manche Libre).
Les bénévoles nous ont expliqué comment se passe la collecte, le stockage et les distributions du jeudi et du samedi.
Nous avons visité l’entrepôt et le local.
C’était très intéressant et nous avons été surpris du fonctionnement qui était très complexe.
L’accueil était très agréable.

Dana et Kévin Thomas