Bataille de desserts au Groupe FIM ! Le cacao dans tous ses états...

Autour du thème du chocolat, que nos élèves de première année ont choisi d’étudier pour leur chef d’œuvre, les élèves de MCCDR du groupe FIM ont préparé une battle de desserts à l’assiette.
Il y avait quatre trios (un élève de MCCDR + deux élèves de l’EREA) qui concouraient pour la victoire, pour 3 heures de temps.

Au programme :

« La gourmandise chocolat » composée d’un sorbet au cacao, d’un brownie aux éclats de cacahuètes, d’une ganache au chocolat noir, d’un crémeux au chocolat au lait, d’un coulis chocolat au lait, d’une nougatine au grué de cacao et d’éclats de chocolat noir à la fleur de sel.

« L’agrume chocolatée » composée d’un brownie aux noix de cajou, gianduja aux noix de cajou, mousse légère au chocolat au lait, tuile craquante de cacao et son sorbet aux agrumes.

« Douceur chocolat fruits rouge » composée d’un sablé cacao, d’un crémeux au chocolat au lait, d’un sorbet poivré aux fruits rouges, d’une ganache chocolat blanc/fruits rouges et sa tuile au cacao.

« Le croustillant chocolat-caramel » composé d’un sablé cacao, poché au crémeux chocolat Inaya et d’une mousse au chocolat/caramel, ainsi qu’une glace au caramel beurre salé agrémenté de caramel au beurre salé et de décors en chocolat.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette matinée :
« J’ai adoré tout, de la préparation à la dégustation ! » (Mathurin),
« J’ai bien aimé, tout était intéressant » (Alexis),
« J’ai tout aimé, c’était intéressant et drôle » (Maëlle).

Une expérience à reconduire... Au LEA ?

Un grand merci au groupe FIM, aux élèves de MCCDR et à Mme SABINE de leur accueil et de leur gentillesse !