Campagne de bourses de lycée année scolaire 2023-2022

La demande doit se faire du 29 mai au 5 juillet sur papier ou en ligne (voir le document joint pour plus d’informations).

Une demande de bourses nationales de lycée peut être faite si vous vous trouvez dans une de ces situations :

• Elève non boursier durant l’année scolaire 2022-2023 mais qui pourrait en bénéficier (voir document joint ou utiliser le simulateur en ligne).
  • Elève non boursier qui a fini son cursus au LEA Robert Doisneau mais souhaite poursuivre ses études à la rentrée prochaine.

Vous pourrez également demander une demande de vérification de ressources dans les cas suivants

• Elève boursier durant l’année scolaire 2022-2023 : vous avez subi une baisse significative de vos revenus ; votre bourse pourrait alors être réévaluée sur un échelon supérieur : vous orienter vers le secrétariat ou l’assistante sociale qui vous donnera un formulaire de vérification de ressources.
  • Elève boursier qui arrive en fin de cursus au LEA Robert Doisneau mais souhaite poursuivre ses études à la rentrée prochaine.

(formulaire à venir et à récupérer en prenant contact avec la secrétaire ou de l’assistante sociale) :

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche ou pour tout renseignement complémentaire en contactant :

• le secrétariat (Sarah RUON, 02 33 77 81 30 ou ce.0501232t@ac-normandie.f
  • ou l’assistante sociale (Caroline BOURDON : caroline.bourdon@ac-normandie.fr ou sur rendez-vous ou par téléphone permanence le lundi).

Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur le site du ministère.