Forum insertion février 2023

Le forum insertion est organisé par l’équipe du GAIN (Groupe d’Aide à l’Insertion), constituée de professeurs des écoles de l’établissement.
Nous organisons plusieurs moments clés dans l’année, comme la découverte de la Maison des Adolescents, la participation à la Semaine du Logement, trois jours de Forum Insertion ou encore une semaine de Job Dating pour les élèves.

Cette année, le forum insertion se tient du mercredi 1 au vendredi 3 février 2023.
L’objectif de ce forum est de donner toutes les aides et informations nécessaires aux jeunes à leur sortie de l’EREA.

Le forum Insertion se déroulera en 3 temps :

Mercredi 1 février :
Ateliers de simulation d’entretien d’embauche
– révision des CV / lettres de motivation
– méthodologie de recherche d’emploi / job d’été.

Jeudi 2 février :
Découverte et présentation de différentes structures nécessaires dans la vie active.
Des professionnels seront présents dans le lycée pour présenter leur structure, à savoir :
 La mission locale
 le foyer jeunes travailleurs
 la CPAM
 la banque Crédit Mutuel
 la boîte d’intérim SIM

Vendredi 3 février :
Chaque section professionnelle ira visiter une entreprise propre à leur formation, tournée vers l’écologie et le développement durable.