Le chef Michel BRUNEAU rencontre nos élèves

Le vendredi 30 mars 2018, les élèves de CAP 1ère année de cuisine du Lycée d’Enseignement Adapté (LEA) Robert DOISNEAU ont accueilli Michel BRUNEAU, chef étoilé normand et chroniqueur gastronomique.
Sa venue constitue la finalisation d’un projet pédagogique et culinaire visant à mettre en valeur le savoir-faire des jeunes cuisiniers.
Les élèves ont imaginé et préparé un menu représentant la Normandie :

Mise en bouche
Bouchée au pain d’épices, pommes sautées et chantilly au Pont-L’Évêque.
Entrée
« Entre terre et mer » : parmentier à l’andouille de Vire et coquille St-Jacques.
Plat
Pavé de boeuf sauté aux légumes du Cotentin et ses frites de camembert.
Dessert
Trilogie autour de la pomme : sorbet aux pommes vertes, tarte fine et sa chantilly à la cannelle et tiramisu aux pommes rainette.

Un menu qui a plu aux cuisiniers comme au chef Michel BRUNEAU.
Les élèves en ont profité pour poser quelques questions au chef étoilé dans le studio d’AdoRadio (écoute possible en bas de page).
Les élèves et leur invité sont ressortis ravis de cette journée basée sur le partage humain et culinaire.
Monsieur BRUNEAU a ensuite dédicacé un ouvrage culinaire de sa création à chaque élève.
Ils garderont un souvenir précieux de cette rencontre très riche.

Merci Chef !

Bientôt un autre article pour pouvoir écouter l’interview de M. BRUNEAU, menée par les élèves.

(Nous vous rappelons que le restaurant pédagogique est ouvert le mardi midi et le jeudi midi. Réservations au 02 33 77 81 30.)