• Visite du lycée hôtelier de Porto

14 juin 2018, par Vincent Gripon

Mercredi 12 juin 2018, nous sommes allés visiter le lycée hôtelier de Porto. Nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur Carvalho le chef des travaux du lycée.
    Deux élèves du lycée nous ont accompagnés lors de cette visite.
    Sarah et Mathilde : « Les locaux sont beaux, il y a une salle d’analyse sensorielle et un grand bar en verre. Nous attendons avec impatience le notre au restaurant. Il sera en bois ».
    Ophélie : « Les élèves étaient tous habillés en costume, c’est strict ».
    « Quand on passait devant les classes, c’était calme ! ».
    Mathilde : « Au restaurant les élèves préparaient une salade de (...)

• Visite des caves de Porto

11 juin 2018, par Vincent Gripon

Ce mercredi, nous sommes allés visiter une cave de Porto à Vila Nova de Gaïa. Miranda, notre guide, nous a présenté l’élaboration des vins de Porto. Nous avons terminé notre visite par une analyse sensorielle de deux vins (analyse visuelle et olfactive).
    Océane : « J’ai senti que le Porto rouge est plus fort que le Porto blanc ».
    Ophélie : « ça m’a bien plu mais il y avait beaucoup d’informations et je n’ai pas tout retenu. On en reparlera en classe !... »

• Stage professionnel à Porto

4 juin 2018, par Vincent Gripon

Chaque matin, nous prenons le bus vers 7h00 pour nous rendre sur nos différents lieux de stage. L’accueil dans les entreprises est très chaleureux. Nous prenons notre service vers 8h00 avec la gouvernante et les femmes de chambre.
    Ophélie : « Avec Sonia la femme de chambre, nous travaillons bien. Elle m’a laissée faire une chambre presque complète toute seule ».
    Mélanie : « Nous apprenons des nouveaux mots en Portugais, les femmes de chambre sont très gentilles avec nous. (...)