• Voeux 2019

• ULIS PRO

17 décembre 2018, par Nadege Guibert

Le dispositif d’ULIS PROfessionnelle au Lycée d’Enseignement Adapté LEA
    Accueillir tous les élèves avec leurs compétences, leurs difficultés et leur différence suppose de porter le projet de l’école inclusive. Le LEA est mobilisé depuis 2012 autour de la mise en place puis du développement de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire professionnelle. Ce dispositif d’aide à la scolarisation d’élèves en situation de handicap est partagé avec le lycée polyvalent Curie/Corot.
    1. De quoi s’agit-il ?
    L’ULIS est un dispositif collectif de scolarisation en milieu ordinaire, le LEA, d’élèves qui présentent des (...)

• Affiche Journée de l’élégance

11 décembre 2018, par Nadege Guibert

Jeudi 20 Décembre 2018
    Photos de classe de 08 h 30 à 12 h 00
    Repas de Noël de 12 h 00 à 14 h 00
    Soirée des lycéens de 19 h 15 à 22 h 00

• La Vie Scolaire c’est quoi ?

21 novembre 2018, par Nadege Guibert

Descriptif Vie Scolaire :
    La vie scolaire du lycée Robert Doisneau est composée de deux Conseillers Principaux d’Education et de 6 Assistants d’Education (2 Temps plein et 4 Mi-temps).
    La Vie Scolaire prend une part importante de la vie de l’élève. Elle est l’interface entre les élèves, les enseignants et les familles et la porte d’entrée pour tout contact concernant la scolarité des élèves. Elle recouvre tous les moments où l’élève n’est pas en classe, encadrée par un professeur : arrivée et départ, déplacements dans le lycée, récréation, demi-pension, permanence, internat, etc… Son travail se situe dans (...)

• Le Conseil de Vie Lycéenne

20 novembre 2018, par Nadege Guibert

CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE (CVL)