• Elections au Conseil d’Administration

Le 9 octobre 2020 se tiendront les élections au Conseil d’Administration.
    Les parents d’élèves sont invités à voter, soit par correspondance, soit au sein de l’établissement, de 09 h 00 à 17 h 00.

• Les fleurs du Lycée

10 mai, par Vincent Goubard

Printemps
    Victor Hugo
    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
    Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
    Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
    L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
    Il semble que tout rit, et que les arbres verts
    Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
    Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
    Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
    A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
    Quelque chose d’heureux chanter (...)

• Jardins Familiaux du quartier de la Dollée

Depuis le mois de novembre nos élèves de 1° et 2° année CAP Menuisier fabricant travaillent à la construction des cabanes des Jardins familiaux de la Dollé pour la commune de Saint-Lô.
    Après la préparation et le montage des différents modules dans nos locaux , le montage a commencé.
    Le 29/01 et 05/02 les élèves se sont retrouvés sur le site afin d’implanter et monter la première partie de la structure.
    Avec l’aide de M. YON dessinateur à la ville de Saint Lô https://www.saint-lo.fr/ et nos collègues de CAP couverture, les locaux sortent de terre.
    La seconde partie est elle en cours de fabrication dans (...)

• Journée portes ouvertes 2020

14 janvier, par Vincent Goubard

Nous vous accueillerons au lycée le premier vendredi après les vacances.
    Au programme : visite de l’établissement, les ateliers, l’internat éducatifs et quelques travaux d’élèves.

• Prix Implusion 2019

10 janvier, par Vincent Goubard

Suite à la participation au Prix Impulsion 2019,
    prix de la modernisation administrative, « le prix de la démarche participative » a été remis aux deux créateurs du site de l’établissement, Mme GUIBERT Nadège et M. GOUBARD Vincent.
    Cette cérémonie a eu lieu lors de la présentation des voeux de Madame Christine Gavini-Chevet, Rectrice de l’Académie de Normandie.
    Mme Guibert et M. Goubard sont heureux de partager ce prix avec les élèves et les personnels de l’établissement, car, si ce site est actuel et réactif, c’est surtout grâce à eux, qui, aux travers de leurs projets et de leurs productions, font vivre le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25