Accueil > Projets pédagogiques

• PROJET « COMMEMORATIONS »

7 juin, par Administrateur

Mercredi 6 juin, les élèves de 2e année (AT2, MA2, C2 et SH2) ont eu le privilège d’assister aux commémorations du 74e anniversaire du Débarquement à Merville-Franceville.
    Une journée riche en émotions avec la visite du cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer...

• Cérémonies du 74e anniversaire du Débarquement

7 juin, par Administrateur
  • Livraison des nichoirs

6 juin, par Vincent Goubard

Les 81 nichoirs ont été livrés à l’école de Quibou.
    Les Professeurs des écoles, Nathalie Jacques et Marine Nabusset avaient préparé un jeu de piste dans l’école où chaque élève du lycée encadrait un groupe de petits.
    Les enfants devaient, sur présentation de photos prisent dans l’école, retrouver des objets et dire s’ils étaient en bois ou dans un autre matériau.
    Les nichoirs en bois étant le support de départ.
    Les enfants nous ont reçu avec enthousiasme et ont partagé, après le jeu et la distribution des nichoirs, un copieux goûter.
    Merci aux enfants et à leurs (...)

• Stage professionnel à Porto

4 juin, par Vincent Gripon

Chaque matin, nous prenons le bus vers 7h00 pour nous rendre sur nos différents lieux de stage. L’accueil dans les entreprises est très chaleureux. Nous prenons notre service vers 8h00 avec la gouvernante et les femmes de chambre.
    Ophélie : « Avec Sonia la femme de chambre, nous travaillons bien. Elle m’a laissée faire une chambre presque complète toute seule ».
    Mélanie : « Nous apprenons des nouveaux mots en Portugais, les femmes de chambre sont très gentilles avec nous. (...)

• Départ pour PORTO

1er juin, par Isabelle Caugant

Mercredi 30 Mai 2018, les élèves de la section Hôtellerie 1re année ont pris la destination de Porto, au Portugal.
    Angella : « Nous avons pris l’avion à l’aéroport de Nantes pour 1heure et demi de vol. Le vol s’est super bien passé. On a eu peur au décollage. La vue d’en haut était magnifique : on était au-dessus des nuages avec un grand soleil. Le paradis ! »
    Laureene : « Nous avons récupéré nos valises sur le tapis roulant. Arrivées au logement, nous avons fait la connaissance de Djamila, la propriétaire. La maison est superbe, nous sommes très bien installées (...)