Accueil > Projets professionnels

• Travaux d’apprêt

23 novembre, par Herve Hebert

Objectif principal : Être capable de préparer un enduit de rebouchage.
    Objectif intermédiaire : Rattraper des angles afin d’améliorer la planimétrie.

• Réalisation des menuisiers 2e année

22 novembre, par Pascal Drieu

Les terminales menuiserie ont réalisé depuis la rentrée de septembre un coffre en merisier.
    Celui est composé d’une ossature massive en merisier.
    Les assemblages sont traditionnels tenons et mortaises avec ravancement et coupes d’onglet d’un coté et en façade.
    Sur le deuxième coté l’assemblage est un contre profil.
    Le dessus est plaqué de motif stratifié sur panneaux de particules alaisés sur le pourtour..

• Nouvel atelier couverture

L’atelier couverture se fait peau neuve.
    Les enseignants Messieurs Deschamps et James ont décidé de restructurer leurs locaux.
    En effet, la maquette présente jusqu’alors était trop imposante et ne présentait que peu d’attrait pédagogique.
    C’est sur sur cette base de réflexion que l’idée de fabriquer de plus petites structures est née.
    Ces nouveaux supports permettent un gain non négligeable de place et d’espace de mouvement. Ils assurent aussi une multitude de combinaisons réels et pédagogiques.
    Outre l’apprentissage des noues et des arêtiers, les élèves et les apprentis disposeront d’un arsenal (...)

• Une idée, un projet, une réalisation...

11 mars, par Vincent Goubard

A partir d’une idée, celle de M. Challes, enseignant au lycée Curie/Corot, de créer un quartier... un projet d’envergure est né !
    Des plans, des modes opératoires, de la logistique, des matériaux, des subventions, des enseignants, 10 mois de travail pour 4 groupes d’élèves du LEA Menuisiers et Peintres... et une belle inauguration.
    Devant des invités, les élèves des deux lycées ont été remerciés pour leur travail et leur investissement dans cette réalisation hors norme.
    Nous remercions nos élèves et l’ensemble du personnel du lycée Curie/Corot pour leur confiance.
    Les enseignants M. Dieu, M. Goubard, M. (...)

• Taille des arbres fruitiers

8 mars, par Laurent Duteil

Ce jeudi 7 mars 2019, les élèves jardiniers de 1re et 2e année se sont exercés à la taille des poiriers et pommiers sous la conduite de Mrs Girard et Lemoine, deux membres de l’association des jardiniers amateurs de la Manche.
    Après avoir vu les différentes évolutions d’un bourgeon (fruit ou bois) chacun a pu s’entraîner grandeur nature dans le verger de l’établissement.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25