Accueil > Projets professionnels

• Nouvel atelier couverture

L’atelier couverture se fait peau neuve.
    Les enseignants Messieurs Deschamps et James ont décidé de restructurer leurs locaux.
    En effet, la maquette présente jusqu’alors était trop imposante et ne présentait que peu d’attrait pédagogique.
    C’est sur sur cette base de réflexion que l’idée de fabriquer de plus petites structures est née.
    Ces nouveaux supports permettent un gain non négligeable de place et d’espace de mouvement. Ils assurent aussi une multitude de combinaisons réels et pédagogiques.
    Outre l’apprentissage des noues et des arêtiers, les élèves et les apprentis disposeront d’un arsenal (...)

• Une idée, un projet, une réalisation...

11 mars, par Vincent Goubard

A partir d’une idée, celle de M. Challes, enseignant au lycée Curie/Corot, de créer un quartier... un projet d’envergure est né !
    Des plans, des modes opératoires, de la logistique, des matériaux, des subventions, des enseignants, 10 mois de travail pour 4 groupes d’élèves du LEA Menuisiers et Peintres... et une belle inauguration.
    Devant des invités, les élèves des deux lycées ont été remerciés pour leur travail et leur investissement dans cette réalisation hors norme.
    Nous remercions nos élèves et l’ensemble du personnel du lycée Curie/Corot pour leur confiance.
    Les enseignants M. Dieu, M. Goubard, M. (...)

• Taille des arbres fruitiers

8 mars, par Laurent Duteil

Ce jeudi 7 mars 2019, les élèves jardiniers de 1re et 2e année se sont exercés à la taille des poiriers et pommiers sous la conduite de Mrs Girard et Lemoine, deux membres de l’association des jardiniers amateurs de la Manche.
    Après avoir vu les différentes évolutions d’un bourgeon (fruit ou bois) chacun a pu s’entraîner grandeur nature dans le verger de l’établissement.

• Projet Urbain Lycée Curie/Corot

1er mars, par Vincent Goubard

Depuis juin 2018, les CAP menuisiers fabricant et agencement réalisent une structure ossature bois au Lycée Curie/Corot. Ce projet est élaboré conjointement entre l’équipe de Curie/Corot et celle de l’EREA. Créer une structure en ossature bois de 15 mètres par 3 et pour une hauteur de 2,70 mètres. Celle-ci reproduit un établissement hôtelier comportant un hall d’accueil, deux chambres et deux salles de bains disposées symétriquement, ainsi qu’une buanderie. Les matériaux employés seront des bastaings 150X50 arrondis aux arrêtes, assemblés par vis. La construction est formée de plusieurs modules assemblés (...)

• Concours gâteau pour nos Terminales CAP Cuisine !

21 décembre 2018, par Julien Brochand

Un concours de pâtisserie a eu lieu dans le lycée les 19 et 20 décembre 2018. Beaucoup de belles (et bonnes !) idées ont pu être mises en oeuvre.
    En lien avec le PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel), les élèves ont mis leur imagination, des arômes et nos papilles en ébullition.
    Le but était de construire un gâteau en volume, avec au moins trois préparations différentes, tout en construisant eux-mêmes leur bon de commande et leur fiche technique. Un travail de recherche esthétique était également demandé car leur dossier devait comprendre un croquis du gâteau prévu. Un travail (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25