Accueil > ERASMUS+ > 2018/2019

Articles

  • Edito n°1 mai 2019

    2 mai, par Nadege Guibert

    DAREIC de l’Académie de Caen et de l’Académie de Rennes

  • Visite du Vivarium de Porto

    28 mars

    Mercredi 27 mars 2019
    Cet après-midi, nous avons visité le vivarium de Porto, c’est le lieu où les jardiniers produisent des plantes à massif, arbustes et arbres pour les jardins et parcs de la ville. C’est le plus grand du genre dans le pays, il s’étend sur près de 8 hectares. On y trouve de nombreux camélias, plante emblématique de la ville mais aussi une très grande variété de végétaux.
    On a aussi pu voir les ouvriers rempoter des oeillets d’Inde à la machine (au rythme de 4000 pots à l’heure).
    Thérèse nous a également montré des semis dédiés au reboisement à la suite d’incendies de plus en plus (...)

  • Visite du Jardin botanique de Porto

    28 mars

    Mardi 26 mars 2019
    Après une journée de travail, nous nous sommes retrouvés pour visiter le jardin botanique de Porto.
    Auparavant, ce jardin a été la propriété d’un médecin français puis d’un riche négociant en vin de Porto, Joao Andresen qui y a imposé le style romantique.
    Depuis 1949, le jardin botanique est la propriété de la ville et géré par la faculté des sciences de l’Université de Porto.
    Dans ce joli parc autour d’une demeure imposante, on trouve des jardins à la française avec des bassins, plusieurs variétés de camélias, une bambouseraie, une importante collection de plantes succulentes et un (...)

  • Une journée au Parque de Cidade

    26 mars

    Vendredi 22 mars
    Le levé s’effectue à 6 heures 20 pour les plus matinaux.
    A 7 heures, le petit déjeuner se termine, brossage des dents. Avant de partir, il faut vérifier que nous avons notre carte Andante et notre clefs de casier pour les affaires de travail.
    Après 5 minutes de marche, nous prenons le métro pendant 5 stations puis le bus pendant 10 minutes pour arriver vers 7 heures 45 au parc.
    Nous mettons la tenue de travail et rencontrons les jardiniers. Nous sommes répartis dans les différentes équipes et allons travailler dans le parc. Nous pouvons faire des travaux de voirie, l’entretien de (...)

  • Deuxième week-end à Porto

    26 mars

    Vendredi soir,
    Nous avons goûté une spécialité locale, la Francesinha qui est une sorte de croque-monsieur XXL revisité (beaucoup) à l’intérieur duquel on trouve différentes viandes et charcuteries recouvertes de fromage, le tout accompagné de frites et nappé d’une sauce relevée.
    Samedi,
    Après un footing matinal pour certains, nous avons profité d’un temps splendide pour aller pique-niquer de l’autre côté du Douro, au Jardim do Morro. De là, nous avons pu admirer le pont Luiz et le vieux Porto. Nous avons retraversé le pont Luiz à pied en croisant le métro. Au cours de l’après-midi, nous avons pu voir (...)

0 | 5 | 10