Accueil > Restauration > Commission menus

• Réseau REPPOP

8 juillet, par Walter Cauchon

Que se passe-t-il lorsque la diététicienne du réseau REPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique), les élèves, le chef cuisinier et l’infirmier scolaire du lycée Robert Doisneau à Saint-lô travaillent ensemble pour améliorer l’alimentation ?
    En septembre 2018, M. Cauchon, infirmier du LEA, et M. David, chef de cuisine), ont réalisé une enquête auprès des élèves pour faire un point sur leurs attentes au niveau alimentaire. Les deux professionnels ont embarqué les élèves dans l’aventure et tous ont travaillé sur l’élaboration des menus, en corrélation avec l’enquête et les (...)

• Elaboration

26 mars, par Walter Cauchon

Les menus sont élaborés dans le cadre d’une commission de menus.
    LA COMMISSION DE MENUS
    Celle-ci est composée :
    de représentants d’élèves,
    du chef de cuisine,
    du gestionnaire,
    d’un infirmier,
    d’une diététicienne (REPPOP),
    un ou plusieurs enseignants.
    Cette commission a pour but d’élaborer les menus dans le respect du meilleur rapport qualité prix, de tenir compte des suggestions des élèves et des personnels et du Groupe D’étude Des Marches De Restauration Collective Et Nutrition (...)