Accueil ::> ERASMUS+ ::> 2018/2019 ::> Premier week-end à Porto.

Premier week-end à Porto.

lundi 18 mars 2019

Samedi 16 mars 2019

Après une semaine de travail au parc, nous profitons pleinement du temps et partons à la découverte de la ville à pieds. Nous parvenons sur la place de la République où se déroule un petit marché typique. Nous arrivons ensuite à la Librairie Lello, un lieu incontournable de la ville dont l’escalier à l’architecture originale et impressionnante a inspiré J-K Rowling pour sa série de roman Harry-Potter.
Nous avons fait une petite pause face à la Tour des Clercs et nous sommes promenés dans le Jardin Cordoaria situé face à l’Université de Porto dans lequel se trouvent une allée de Platanes originaux dont la base est très imposante, il aura fallu 5 personnes pour en faire le tour.
Après une petite pause casse-croûte en ville, nous nous sommes dirigés vers les rives très animées du Douro.
Puis nous avons emprunté le pont Luiz pour nous rendre à Villa Nova de Gaia où un bateau nous attendait pour faire une petite excursion sur le Douro, cette balade dure 50 minutes et nous permet de voir les 6 ponts qui relient les deux rives du fleuve.
Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt à la gare Sao Bento qui est toujours en activité. Ce monument très impressionnant date de la fin 19e siècle, il est recouvert d’Azulejos représentant les scènes de la vie quotidienne et certaines scènes historiques.