Accueil > CDI

• Silence on lit !

17 décembre 2018, par Malherbe Valérie

A l’occasion du retour de « Silence on lit ! » lundi, mardi et jeudi prochain, je vous propose des « prêts surprises ».
    Pour cela, vous choisissez au CDI un document emballé, en vous aidant des mots-clés de l’enveloppe. Il peut s’agir de BD, manga, roman, revue, documentaire ...
    Vous remplissez le petit coupon avec votre nom et prénom, et vous le déposez dans le gobelet sur la table.
    Le lundi 17, vous pouvez ouvrir votre enveloppe et découvrir votre prêt. Interdiction formelle de l’ouvrir avant.
    Le vendredi 21, certains coupons seront tirés au sort, afin de gagner posters et marque-page.
    Bonne lecture (...)

• Horaires

13 novembre 2018, par Nadege Guibert

Le CDI est ouvert :
    le lundi, mardi et jeudi : 08 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 30
    le vendredi : 08 h 00 - 13 h 00
    Un planning est en ligne pour connaître les horaires d’occupation du CDI. (https://calendar.google.com/calendar/embed?src=valerie.malherbe%40ac-caen.fr&ctz=Europe%2FParis)

• Présentation du CDI

13 novembre 2018, par Nadege Guibert

Le CDI, géré par Mme Malherbe, professeur-documentaliste, est à la fois :
    un centre de ressource : proposant des revues, journaux, livres de fiction et documentaires, qui sont empruntables et consultables par l’ensemble des membres du lycée (2 semaines).
    Le fonds s’enrichit chaque année à l’aide des autres enseignants et en tenant compte des suggestions des élèves.
    un lieu de lecture et d’ouverture culturelle : ce fonds actualisé et les activités mises en place visent à développer chez les élèves, le goût de lire et de s’informer : club lecture, présentation de livres dans les classes, participation à (...)