• Exposition sur les plantes médicinales au CDI

10 mars, par Malherbe Valérie

Dans le cadre de leur découverte d’Harry Potter, les élèves de 1re année du CAPa Jardinier Paysagiste, ont réalisé quelques planches botaniques sur les plantes médicinales : lavande, camomille, thym citron, menthe, sauge, verveine et estragon.
    Vous pouvez retrouver leurs réalisations directement au CDI.
    Dans ce cadre, nous vous proposons également une sélection de document sur l’onglet du CAPa Jardinier-Paysagiste.

• Participation des ATMFC 2e année au prix du livre et de la musique de Deauville

20 janvier, par Malherbe Valérie

Cette année, les élèves de 2e année du CAP ATMFC participent, comme de nombreux lycéens et collégiens normands, au prix du livre et de la musique de Deauville.
    Toutes les semaines depuis les vacances de la Toussaint, nous faisons le point ensemble sur leurs lectures.
    C’est actuellement la dernière ligne droite car début mars, elles devront voter pour leur livre préféré.
    Vous pourrez bientôt retrouver les résultats mais pour l’instant voici les livres en lice.
    Venez nous rejoindre ! Les livres sont disponibles au (...)

• Nouveautés de janvier 2020 au CDI

14 janvier, par Malherbe Valérie

17 nouveaux titres sont désormais disponibles au CDI : la fin de la série ERASED et une nouvelle série du même auteur : Echoes les derniers numéros de Louca, des Légendaires encore quelques comics
    Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur la base du CDI

• Semaine du goût

21 novembre 2019, par Malherbe Valérie

Pour la Semaine du goût (7 au 11 octobre), les 1e année du CAP de Jardinier Paysagiste, ont proposé quelques jeux autour de la reconnaissance des plantes médicinales.
    Tout d’abord, un petit quiz olfactif où les participants devaient tenter de reconnaître 6 plantes.
    Ensuite quelques jeux en ligne type pendu, memory …
    En jeu, une collation offerte et préparée par les élèves de 1e année du CAP ATMFC.
    Si vous voulez découvrir les gagnants, il vous faudra vous procurer la première gazette des sorciers bientôt disponible au (...)

• Visite de la médiathèque

30 septembre 2019, par Malherbe Valérie

Dans le cadre de leur projet autour d’Harry Potter, les deux classes de JP1 et AT1 ont visité l’ensemble de la nouvelle médiathèque de Saint-Lô.
    Outre les espaces publiques, ils ont découvert les espaces réservés aux bibliothécaires, et certains livres rares, dont un superbe livre de chant du Moyen-Age.
    Ils ont ensuite pu se familiariser avec le portail de la médiathèque.
    Chacun est reparti avec sa carte et la possibilité de venir emprunter.