Accueil > Formations > CAP Couvreur

• Nouvel atelier couverture

L’atelier couverture se fait peau neuve.
    Les enseignants Messieurs Deschamps et James ont décidé de restructurer leurs locaux.
    En effet, la maquette présente jusqu’alors était trop imposante et ne présentait que peu d’attrait pédagogique.
    C’est sur sur cette base de réflexion que l’idée de fabriquer de plus petites structures est née.
    Ces nouveaux supports permettent un gain non négligeable de place et d’espace de mouvement. Ils assurent aussi une multitude de combinaisons réels et pédagogiques.
    Outre l’apprentissage des noues et des arêtiers, les élèves et les apprentis disposeront d’un arsenal (...)

• Modification de l’atelier Couverture

15 juin 2018, par Vincent Goubard

Afin de recevoir les nouveaux couvreurs, à la prochaine rentrée de septembre 2018, M. Robert, professeur de couverture, a construit, avec la participation des 1res années du CAP Menuisier, une nouvelle maquette.
    Celle-ci peut recevoir 4 élèves de chaque côté. Elle délimite l’atelier entre les deux groupes et sert aussi de lieu de stockage.
    Cette réorganisation permettra aux jeunes couvreurs d’appréhender dans de bonnes conditions les deux ans de formation.