• Reprise du lycée

3 juin, par Administrateur

Le lycée accueillera de nouveau une partie des élèves à partir du lundi 8 juin, prioritairement les 2è années.
    En effet, pour des raisons de respect du protocole sanitaire imposé, il ne nous est pas possible d’accueillir tous les élèves en même temps.
    Chaque élève de 2è année et/ou responsable de l’élève sera contacté par téléphone à partir de mercredi 3 juin pour expliquer les modalités de la reprise.
    Le protocole sanitaire étant très strict, cela demandera aux élèves une attention particulière.
    Pour les élèves de 1re année, la reprise est prévue à partir du 22 juin, et les conseils de classe de ces élèves (...)

• Ouverture de la Maison des adoslescents

12 mai, par Administrateur

A partir du 12 mai, la maison des adolescents ouvrira à nouveau ses portes.
    L’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.
    Contacter le 02.33.72.70.60
    Antennes ouvertes sur Cherbourg, Saint-Lô et Avranches.
    Plus d’informations sur le site : http://www.maisondesados50.fr

• Informations du 11 mai 2020

9 mai, par Administrateur

Le LEA poursuit l’enseignement à distance, conformément aux décisions gouvernementales.
    Une décision sera prise fin mai pour une éventuelle réouverture en juin ; pour le moment aucune date n’est déterminée.
    Les conseils de classe se tiendront en juin selon un calendrier que je vous ferai parvenir.
    Concernant les stages en entreprises, (les PFMP), ils sont tous annulés pour cette année.Le Ministère a décidé les aménagements suivants
    Pour les élèves en 1re année de CAP qui n’ont pas pu effectuer tout ou partie de leur PFMP sur cette fin d’année, ces PFMP ne seront pas à reporter sur les années suivantes, (...)

• La Maison des adolescents reste ouverte

10 avril, par Malherbe Valérie

Parents, jeunes,
    Cette période est parfois difficile pour tous.
    Si vous avez besoin de parler, qu’on vous écoute, vous pouvez joindre la maison des Adolescents, y compris pendant les vacances au 02 33 72 70 60 : voir les documents en Pièces jointes.
    l’Equipe du LEA

• Info 10 Avril 2020

10 avril, par Fabienne Requier

Madame, Monsieur,
    L’ensemble de l’équipe du Lycée a mis toute son énergie à garder contact avec les élèves et à poursuivre l’enseignement à distance.
    Suite aux annonces de M.Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, je souhaitais vous préciser que :
    Le travail scolaire à distance est toujours obligatoire. Si des problèmes numériques et informatiques surviennent, vous pouvez prendre contact avec le lycée au 02 33 77 81 30 ou sur l’adresse mail : ce.0501232t@ac-normandie.fr.
    L’obtention du CAP( élèves de 2è année) : un jury aura connaissance du livret scolaire de l’élève. Dans ce livret (...)