Atelier spectacle : Rose pour les filles, bleu pour les garçons : 13 novembre 2023

Au lycée, le théâtre et la chanson se sont invités pour sensibiliser les élèves sur les stéréotypes sexistes.
La compagnie Marie Ruggeri, venue de Langres (Haute-Marne), est intervenue le temps d’une journée pour débattre et déconstruire les préjugés sexistes.

Les élèves de 1ere année en menuiserie ont pris le temps de faire un retour sur cet atelier :

Ressentis
Drôle : « le moment du théâtre, elle a bien joué son personnage »
Intéressant : « ça nous permet de rappeler que les hommes et femmes sont égaux maintenant , alors que ça n’a pas toujours était le cas (1944 avec le droit de vote par Charles de Gaulle). Les exemples de l’exposé étaient bien choisis et parlants pour illustrer exemple : les vêtements roses »

Intérêt
« C’est important de rappeler cela car il y a encore beaucoup de stéréotypes (notamment familiaux)
Nous pensons que c’est utile d’en parler car de nombreuses personnes qui ont des préjugés. »