Protocole sanitaire de niveau 1, 14 mars 2022

A partir du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau 1 pour l’ensemble des établissements scolaires du territoire national.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :
- la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
- la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;

En complément des mesures liées au passage au niveau 1 et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée, à compter du 14 mars 2022, pour tous les élèves, en cohérence avec les évolutions en population générale. « Toutefois, les élèves et personnels pourront, bien entendu, continuer à porter le masque. »

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.