Accueil > Vie lycéenne > L’internat éducatif

• Sorties au théâtre Roger Ferdinand de Saint-Lô

1er octobre, par Administrateur

Spectacles retenus par les élèves internes pour la saison culturelle 2020-2021 : La petite fille et la mer Mardi 17 novembre à 20h30. Théâtre musical Donner un sens aux choses ? Mon sens à moi c’est celui de mon coeur qui bat, de ma gorge nouée, des larmes sur mon visage, des fous rires qu’on ne peut étouffer, des mains moites, des papillons dans le coeur, des étoiles au fond des yeux ... Mais ce sens-là il ne s’explique pas, on peut juste essayer de le raconter. Une petite fille aime tant la mer qu’elle s’y rend tous les jours pour la contempler et y jouer avec son ami Bernard, le crabe. Mais ce (...)

• Activités de l’internat éducatif 2020-2021

1er octobre, par Administrateur

Dans le cadre de l’internat éducatif du lycée, les élèves internes peuvent choisir au moins 2 activités le soir ou le mercredi après-midi
    Le lundi soir Story game histoire de jeux, jeux d’histoires (17h45-18h45) Chorale (17h45-18h45) Musculation (17h45-18h45) et (19h45-20h45) Tennis de table (19h45-20h45) Ciné club (19h45-21h00)
    Le mardi soir Radio (17h45-18h45) Ciné club (19h45-21h00)
    Le mercredi après-midi Cuisine (13h30-14h30) Association sportive (13h30-15h30) VTT (13h30-15h30) Natation (15h30-17h30) Radio actu (15h30-16h30) Culture (16h30-17h30) carte blanche (17h30-18h30) Athlétisme (...)

• Prévention Sécurité Routière

10 février, par Julien Elisa

Ce mercredi 05 Février, les élèves internes ont eu la possibilité de participer à divers ateliers en lien avec la Sécurité Routière. Par groupe de 8 à 10 élèves, ils ont pu être sensibilisé à plusieurs thématiques telles que la vitesse, l’alcool, le téléphone, les drogues et les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels).
    Voici les différents ateliers auxquels ont pu participer les élèves : - Réflexométrie et réactiomètre : les élèves ont testé leur temps de réaction et leurs réflexes dans différentes situations, avec ou sans lunettes alcoolisées, et à plus ou moins grande vitesse. - Simulateur de (...)

• Repas de Noël

21 décembre 2019, par Julien Elisa

Ce jeudi 19 Décembre, un repas de Noël a été concocté par le chef cuisinier et son équipe afin de ravir les papilles des élèves, enseignants et personnels.
    Le MENU était le suivant :
    ENTRÉE :
    Duo de saumon et truite fumée et leur sauce crème citronnée à l’aneth
    Foie gras de canard et son pain d’épice
    PLAT :
    Dos de cabillaud crevettes haricots plats façon curry
    Suprême de pintadeau aux zestes d’agrumes
    Accompagné de pommes de terre à l’écrasé de vitelottes crème de ciboulette, salade verte et trio de légumes anciens
    DESSERT :
    Clémentines
    Lingot cacao et sa crème anglaise
    Pointe fruits rouges
    Les élèves (...)

• Soirée de Noël

21 décembre 2019, par Julien Elisa

Afin de terminer cette fin d’année dans la joie et dans la bonne humeur, une soirée de noël a été organisée par les élèves internes, à laquelle tous les élèves externes et demi-pensionnaires étaient conviés.
    Le thème de la soirée était « accessoire décalé » et les élèves s’y sont donné à cœur joie : chapeaux de toute sorte, sert tête, chaussons, déguisements, pulls de Noël...
    Des petits gâteaux ont été cuisinés par les élèves du CAP cuisine et proposés le soir en buffet avec quelques boissons.
    Les élèves se sont affrontés lors d’un Blind Test organisé par le pôle Radio dont Djolan, élève en Menuiserie 2e année. Ce sont (...)