Accueil > Vie Scolaire > L’internat éducatif

• Soirée de Noël

28 novembre, par Drouin Mickaël

Dans le but de terminer cette année dans la joie et la bonne humeur, une soirée de Noël sera organisée, jeudi 19 décembre à 19h45 à la cafeteria.
    Les élèves se sont réunis afin de décider du thème de la soirée, des animations et de l’organisation.
    Le thème choisi est « Accessoire décalé : surprenez-nous ! »
    Les animations seront les suivantes : Blind test, Articule Et Dance party.
    Boissons et petits gâteaux vous seront offerts !
    Une affiche a été réalisée afin de diffuser l’information auprès des élèves.
    Les élèves sont venus voter pour leur affiche favori au bureau de la vie (...)

• Cours de guitare

17 mai, par Nadege Guibert

Cours de guitare dispensés par M. BROCHAND, Professeur des écoles, lors de l’atelier musique.

• La vie à l’internat

20 novembre 2018, par Nadege Guibert

Descriptif L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. L’internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux enfants et adolescents. L’internat du Lycée Robert Doisneau accueille des lycéens de Seconde et Terminale CAP, du lundi à 07h30 au vendredi 17h30, dans un cadre de vie agréable et à dimension humaine. Répartis en chambre de 4, les internes (...)