Accueil > Le lycée > Dispositifs scolaires > Sécurité Routière

• Code de la route

19 février

Les élèves bénéficient d’une heure de code de la route par semaine.
    Inscrits individuellement sur un site, ils progressent chacun à leur rythme, l’objectif étant de faciliter l’obtention de leur permis de conduire.

• Apprentissage Anticipé à la Conduite

18 février

A l’issue de la formation AAC, un quizz permettait de décrocher une subvention de 600 euros pour s’inscrire dans une auto-école, dans le but de préparer le permis. Mickaël PARFAIT, élève en Seconde Cuisine, a eu le bonheur de recevoir ce prix en 2018.

• Remise du prix AAC

15 février

Les élèves de Secondes CAP ont participé à une formation dispensée par des intervenants départementaux de la sécurité routière.
    En Préfecture de la Manche a eu lieu la remise de Prix concernant l’Apprentissage Anticipé de la Conduite.

• ASSR 1 et ASSR 2

13 février

Les ASSR de 1er et 2e niveau s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière.
    Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques.
    Si vous est né en 1988 ou après, vous devez détenir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR.
    L’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour obtenir un 1er titre de conduite si vous avez moins de 21 ans.