Accueil > Formations > CAPa Jardinier Paysagiste

• Taille des arbres fruitiers

8 mars 2019, par Laurent Duteil

Ce jeudi 7 mars 2019, les élèves jardiniers de 1re et 2e année se sont exercés à la taille des poiriers et pommiers sous la conduite de Mrs Girard et Lemoine, deux membres de l’association des jardiniers amateurs de la Manche.
    Après avoir vu les différentes évolutions d’un bourgeon (fruit ou bois) chacun a pu s’entraîner grandeur nature dans le verger de l’établissement.

• La taille des fruitiers

23 mars 2018, par Cédric Amand

Les jardiniers paysagistes de l’EREA/LEA de Saint-Lô ont accueilli Raymond Girard et Daniel Lemoine de l’association « des jardiniers amateurs de la Manche » pour une séance de taille des arbres fruitiers.
    Après avoir déjeuné au restaurant pédagogique de l’établissement avec les enseignants, Raymond et Daniel ont fait connaissance des élèves de 1re et 2e année du CAPa « Jardinier Paysagiste ».
    Ils ont ensuite expliqué la technique de taille des pommiers et des poiriers et comment reconnaître les bourgeons à fleur et à bois. Le reste de l’après midi s’est déroulé dans le verger de l’atelier pour pratiquer la (...)