Accueil > Etablissement > Visite de l’établissement et ses missions

• Bienvenue au Lycée d’enseignement adapté Robert Doisneau

3 février, par Administrateur

Vous trouverez sur ce site des informations sur les formations proposées par notre EREA et toute l’actualité du lycée.
    En cliquant sur cet article, vous pouvez trouver une présentation vidéo du lycée (formations et locaux).

• Attestation déplacement scolaire

3 novembre 2020, par Sarah RUON

Afin de vous rendre dans votre établissement scolaire dans le respect des heures et des distances vous pouvez télécharger ce document.

• Jour férié

2 novembre 2020, par Sarah RUON

Madame, Monsieur,
    En raison du jour férié à venir, l’organisation de la semaine prochaine est modifée.
    L’internat ne sera pas assuré ni le mardi 10 novembre ni le mercredi 11 novembre.

Aussi, tous les élèves quitteront l’établissement le mardi 10 novembre à la fin des cours et retour
    le jeudi 12 novembre pour leur première heure de cours.

La Région nous a confirmé que les transports seront assurés normalement.

• Protocole sanitaire

2 novembre 2020, par Valérie Lemaitre

L’amélioration du protocole sanitaire de l’établissement devient effectif à partir du lundi 2 novembre 2020.
    Objectifs sanitaires : Application des gestes sanitaires
    Lavage des mains dès l’entrée dans l’établissement, dans le self et gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque salle.
    Le port du masque est obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur et aux abords de l’établissement. L’élève interne quittera son masque à 21 heures lors de la montée dans les chambres. Il appartient aux parents de fournir les masques mais nous pouvons en donner à ceux qui n’en ont pas dès lundi.
    La ventilation des classes (...)

• Rentrée scolaire 2 novembre

31 octobre 2020, par Valérie Lemaitre

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,
    Mesdames, messieurs les élèves,
    Les élèves seront accueillis à l’heure habituelle le lundi 2 novembre 2020. L’internat et la restauration fonctionnent normalement avec un nouveau protocole sanitaire mis en place dès la rentrée.
    Un hommage en l’honneur de Samuel Paty, assassiné le 16 octobre se déroulera le 2 novembre et un travail autour de la liberté d’expression sera réalisé tout au long des semaines à venir.
    En ce qui concerne le protocole sanitaire, voici la conduite à tenir
    Avant de quitter la maison
    En cas de symptômes ou de sensation de fièvre,
    Veillez à (...)