Internat éducatif : module développement durable : nichoirs

Dans le cadre du module Développement Durable proposé à l’internat éducatif, les élèves ont eu l’occasion de participer à un projet sur le thème de la biodiversité, et plus particulièrement des oiseaux.

Le 5 avril 2023, nous avons reçu Le GON, Groupe Ornithologique Normand. Ils nous ont accompagné dans les jardins du lycée pour découvrir, observer et faire le relevé des différentes espèces d’oiseaux présentes au alentour.
Nous avons observé au moins 45 oiseaux.
On a pu compter 19 espèces d’oiseaux présentes sur le site, dont le merle noir, le moineau domestique, le pinson des arbres, le pigeon ramier ou encore le choucas des tours. Nous avons observé leur comportement, écouté leur chant, et noté leur déplacement.

Sur l’établissement, nous avions déjà 4 nichoirs installés.
Nous avons décidé d’en fabriquer 6 autres. Pour cela, il a fallu scier, assembler, clouer les planches et les peindre.

Nous les avons installés en octobre 2023.

Nous disposons maintenant de 10 nichoirs sur l’établissement, de quoi accueillir encore plus d’oiseaux, que nous pourrons observer au printemps prochain.