Présentation du CAP ATFMC par les élèves

Le CAP ATMFC (Assistant Technique au Milieu Familial et Collectif) dure
2 ans.
Après avoir obtenu leur CAP, les élèves peuvent travailler dans les maisons de retraite ou dans la petite enfance. Ils ont pour mission d’entretenir les locaux, de faire du ménage ou de cuisiner pour les résidents ou les enfants.

Cuisine collective

Ils utilisent les plaques de cuisson pour cuire les aliments en grande quantité.

Ils utilisent le four pour cuire et réchauffer les repas des personnes âgées ou des enfants.

La salle de linge

Les élèves en ATMFC apprennent à repasser avec un fer ou une centrale vapeur.
Ils utilisent une machine à laver, un sèche linge ainsi que des produits d’entretien.
Ils se servent de machines à coudre pour apprendre la couture.

L’appartement pédagogique

Dans cet appartement, les élèves apprennent à préparer des repas, faire la vaisselle, faire le ménage de la cuisine, d’une chambre, de la salle de bain, des toilettes, de la vaisselle et du salon.

Cet appartement existe pour que les AT sachent aider les personnes en difficulté dans leur quotidien (personnes handicapées ou personnes âgées).

Le salon sert à apprendre aux élèves comment bien ranger, nettoyer un appartement.