Accueil ::> Le lycée ::> Dispositifs scolaires ::> Autres ::> PRAP

PRAP

mardi 3 septembre 2019, par Nadege Guibert.

Basée sur l’engagement de l’entreprise à développer les principes généraux de prévention des risques professionnels, la formation PRAP vise l’optimisation des conditions de travail et l’amélioration de la santé au travail.

L’objectif général vise à rendre tout le personnel capable de contribuer à la mise en oeuvre de la PRAP, en proposant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles et en maitrisant les risques sur lesquels il a possibilité d’agir.

Le succès de la formation PRAP, repose sur l’implication des participants. A travers la pédagogie active, les stagiaires sont amenés à analyser méthodologiquement leur environnement de travail et à proposer des solutions d’amélioration à leur encadrement.

Selon le contexte de la formation, le Formateur PRAP certifié par l’INRS peut insister plus ou moins sur un thème (Anatomie, Gestes & Postures, Statistiques AT/MP...)

D’une durée de deux jours la formation PRAP est plus complète que la formation Gestes et Postures et permet d’engager une démarche de prévention des risques professionnels.

info portfolio