• ADORADIO

8 février 2019, par Julien Brochand
  • Concours gâteau pour nos Terminales CAP Cuisine !

21 décembre 2018, par Julien Brochand

Un concours de pâtisserie a eu lieu dans le lycée les 19 et 20 décembre 2018. Beaucoup de belles (et bonnes !) idées ont pu être mises en oeuvre.
    En lien avec le PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel), les élèves ont mis leur imagination, des arômes et nos papilles en ébullition.
    Le but était de construire un gâteau en volume, avec au moins trois préparations différentes, tout en construisant eux-mêmes leur bon de commande et leur fiche technique. Un travail de recherche esthétique était également demandé car leur dossier devait comprendre un croquis du gâteau prévu. Un travail (...)

• Le chef Michel BRUNEAU rencontre nos élèves

3 avril 2018, par Julien Brochand

Le vendredi 30 mars 2018, les élèves de CAP 1re année de cuisine du Lycée d’Enseignement Adapté (LEA) Robert DOISNEAU ont accueilli Michel BRUNEAU, chef étoilé normand et chroniqueur gastronomique. Sa venue constitue la finalisation d’un projet pédagogique et culinaire visant à mettre en valeur le savoir-faire des jeunes cuisiniers. Les élèves ont imaginé et préparé un menu représentant la Normandie :
    Mise en bouche Bouchée au pain d’épices, pommes sautées et chantilly au Pont-L’Évêque. Entrée « Entre terre et mer » : parmentier à l’andouille de Vire et coquille St-Jacques. Plat Pavé de boeuf sauté aux (...)

• Rencontre entre Michel BRUNEAU et les élèves de CAP Cuisine

23 mars 2018, par Julien Brochand

Le 30 mars 2018, nos élèves de CAP cuisine 1re année cuisineront un menu autour de la Normandie pour M. Michel BRUNEAU, chef étoilé normand. La rencontre sera suivie d’un échange et d’une interview que vous pourrez retrouver ensuite sur le site.
    Michel Bruneau est un chef étoilé normand est l’un des cinq chefs de la région à avoir été choisi pour préparer le déjeuner des chefs d’État et de gouvernement organisé au château de Bénouville à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement.
    A l’âge de trente ans, il reprend le restaurant familial avec sa femme Françoise. Cette échoppe devient la première Bourride, de (...)