Rencontre entre Michel BRUNEAU et les élèves de CAP Cuisine

Le 30 mars 2018, nos élèves de CAP cuisine 1ère année cuisineront un menu autour de la Normandie pour M. Michel BRUNEAU, chef étoilé normand. La rencontre sera suivie d’un échange et d’une interview que vous pourrez retrouver ensuite sur le site.

Michel Bruneau est un chef étoilé normand est l’un des cinq chefs de la région à avoir été choisi pour préparer le déjeuner des chefs d’État et de gouvernement organisé au château de Bénouville à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement.

A l’âge de trente ans, il reprend le restaurant familial avec sa femme Françoise. Cette échoppe devient la première Bourride, de 1972 à 1982 à Evrecy, qui déménage ensuite à Caen, dans le quartier du Vaugueux. Le restaurant La Bourride était réputé pour l’originalité de sa cuisine osant des mariages de goûts inédits, ainsi que pour un accueil en salle très chaleureux. L’établissement fut salué par deux macarons au Michelin et trois étoiles au Bottin Gourmand.

En 2002, Michel Bruneau déménage au Mont-Saint-Michel et devient le conseiller du propriétaire de La Mère Poulard, Éric Vannier, un industriel qui a développé la marque autour de la figure de proue du Mont. Il en a été ensuite le chef cuisinier.