Séjour d’intégration à St Malo

Le jeudi 29 et le vendredi 30 septembre, la classe de cuisinier 1ère année et celle des HCR sont allés à Saint-Malo.

Après avoir préparé les sandwichs en équipe et chargé les camions, nous sommes partis en direction de Saint-Malo.
En fin de matinée, nous avons cherché un endroit à l’abri de la pluie pour faire notre pique-nique. Ensuite nous avons fait une balade dans la cité d’Alet où nous avons aperçu les remparts de Saint-Malo. Puis nous avons repris la route pour aller à Saint-Malo intra-muros. Nous avons marché le long des remparts puis nous avons eu un quartier libre.

En fin d’après-midi, nous avons pris la direction du gîte. Après avoir déchargé les camions, nous avons choisi nos chambres et nous nous sommes installés.
En début de soirée, les cuisiniers ont préparé le repas et les serveurs ont dressé la table et préparé des cocktails. Durant le repas nous avons partagé un agréable moment tous ensemble. Nous avons découvert le kouign amann qui est un gâteau breton fait de beurre, de sucre et de farine.

Tous les élèves ont participé à la vaisselle et au rangement de la cuisine.
Enfin, nous avons partagé un bon moment entre élèves dans les chambres.

Le lendemain matin, après avoir pris notre petit-déjeuner, nous avons remis en ordre et nettoyé le gîte puis nous sommes partis à la pointe du Grouin. Nous avons fait de belles photos souvenirs. Ensuite nous sommes allés visiter Cancale où les profs nous ont proposé de déguster quelques huîtres.

Sur la route du retour, nous avons déjeuné dans une crêperie à Dol-de-Bretagne, le « Dol’mène aux saveurs ». Nous avons eu un très bon accueil et nous avons très bien mangé, les galettes étaient délicieuses et les crêpes excellentes.
Enfin nous sommes repartis vers le lycée et sommes rentrés en fin d’après-midi.