Prix Bayeux des Reporters de Guerre 2018

Les élèves de MACO2, AT2, PAR2 et ME2 ont participé au Prix Bayeux des Reporters de guerre durant la semaine du 8 au 12 octobre. Lundi 8, ils ont voté à l’IUT de St-Lô pour le Prix des Lycéens et des Apprentis : ils ont dû choisir le reportage qu’ils estimaient le meilleur parmi dix proposés. Ils ont eu la chance de participer à un échange avec le journaliste de France Inter, Philippe Randé. Mardi 9, ils ont vu le film "Parvana" au Cinemoviking...

Commentaires d’élèves à propos de ce début de semaine :

Valentin : « Lundi, la rencontre avec Philippe Randé était bien, il a raconté son histoire, son expérience de journaliste. Le film Parvana n’était pas mal : c’est une jeune fille afghane qui a 10 ans et qui veut sauver son père de la prison."
Laure : « Lundi, j’ai beaucoup aimé le vote et la rencontre avec Philippe Randé. Le Mémorial des Reporters également, c’était intéressant. »