Prix Bayeux 2023 : Participation au Prix des reporters de guerre de Bayeux 2023

Cette année, 6 classes de 2eme année participent au prix des reporters de guerre de Bayeux.

Ce lundi 9 octobre, après plusieurs heures d’entraînement, ils ont participé aux Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis, en même temps que3500 autres lycéens de la région.

Dix sujets, de 2 à 6 min, leur sont présentés.

Chaque reportage aborde une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie.

Voici quelques témoignages de lycéens de Bayeux.

À l’issue de la projection, chaque élève vote pour élire le reportage de son choix.

L’occasion pour les lycéens et apprentis de toute l’académie de s’intéresser, avec leurs professeurs, à l’actualité internationale, en présence de grands reporters venus spécialement les rencontrer pour parler de leur métier et débattre avec eux.

Rendez vous d’ici quelques jours pour voir les résultats.