Monuments de Paris

Mercredi 20 juin 2018, les élèves de Terminale CAP sont allés visiter Paris.
Cette sortie organisée par Madame Oger et Monsieur Mesnildrey, CPE, avait pour but de faire découvrir quelques monuments de Paris au travers d’un petit jeu de piste.
Au départ de la tour Eiffel, par groupe, accompagnés d’adultes, nous nous sommes dirigés vers le pont de l’Alma, direction le Grand et le Petit Palais.
Nous sommes ensuite passés devant le théâtre Marigny jusqu’à la place Beauvau et son Ministère de l’intérieur.
Ensuite, nous avons pris sur notre droite pour passer devant le Palais de l’Elysée. De là, nous avons rejoint l’église de la Madeleine, l’hôtel Crillon, la place Vendôme puis les Tuileries.
Après une restauration et un rafraichissent bien mérités, nous sommes repartis, en autonomie, cartes et photos à l’appuie.
Palais Royale, les Colonnes Burenne, la Bourse du commerce, les Halles puis le Centre Pompidou, et enfin le lieu de rendez vous, la Fontaine Stravinsky.
Goûter, rafraichissements et direction la Cathédrale de Paris...
Enfin, le métro vers la tour Montparnasse. Le dernier étage nous a offert une vue splendide sur Paris où nous avons essayé de retrouver notre parcours de la journée.
Merci à nos organisateurs et professeurs pour cette belle escapade.
Les professeurs tiennent eux aussi à remercier les élèves présents qui ont été très impliqués dans cette « course d’orientation » et qui ont fait preuve d’intérêt pour les monuments.